Jean-François PARISSE

Votre définition de l'écodesign?
Pour moi, tout objet doit être pensé, étudié dans l’optique d’un développement durable. Toute innovation doit être bonne et donc permettre aux générations futures de bénéficier d’une qualité de vie répondant à leurs besoins. L’étagère ONLYWOOD étant uniquement constituée de bois, offre de par sa forme, un produit fonctionnel, esthétique et écologique !

Les matériaux que vous aimez travailler?
Principalement le bois, les métaux et le verre. Je suis également pour l’usage des matériaux plastiques provenant de sources renouvelables. Je pense en effet qu’il ne faut pas rester « enfermé » dans un matériau. Chaque matériau répondra à une fonction plus particulière, ce qui en fait un matériau unique et nécessaire à la haute qualité d’un produit.

Votre objet préféré?
Mon objet préféré, c’est celui qui n’existe pas. Depuis toujours l’homme imagine et fabrique les objets qui améliorent sa qualité de vie. Sans l’espoir d’une vie meilleure, nos actions n’iraient pas dans ce sens. Voilà pourquoi le plus beau des objets est celui qui n’existe pas, celui qui nous pousse à atteindre nos objectifs, celui qui donne une raison à nos actions.

Le catalogue produits de Jean-François PARISSE :